Présentation riso

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Avatar du membre
riso
Membre
Messages : 91
Enregistré le : lun. janv. 06, 2014 7:55 am
10

Présentation riso

Message par riso » lun. janv. 06, 2014 8:23 am

Bonjour,

c'est avec plaisir que je rejoint ce forum qui m'a l'air très sympathique

Pour présenter je m'appelle Nico 35 ans marié un enfant j'habite et je travaille en Suisse dans la région lausannoise.
Je me suis mis au VTT il y a seulement 2 ans pour des raisons de santé et j'ai mordu incroyablement
au départ j'ai ressorti mon vieux 26' de 1999 pour me familiarisé aux chemins alentours.
et je me suis dit pourquoi m'acheter un vélo bien plus moderne, j'ai fait le tour de magazine de site de forum (sans jamais m'y inscrire), tous ces articles et ces reportages m'ont donné envie d'acquérir un 29'
Chose faite en avril 2012 ou j'ai eu l'opportunité d'avoir un excellent rabais sur un modèle de 2011.
J'ai donc fait mes premiers tour de roue 29' sur un spécialized stumpjumper comp carbon de 2011 que j'ai optimisé au fil du temps et de mes moyens
Je m'étais fixé comme objectif de faire le grand raid Cristalp parcours de 68 kil avec 3000D+. arrivé au bout bien mort mais rejoint l'arrivée et j'ai remis ca en 2013
donc mordu comme tout je suis déjà inscrit pour le suivant avec pour objectif de faire mieux.
dans le laps j'ai fait l'acquisition d'un bulls copperhead 29 Plus comme vélo hiver et boue avec lequel je m'éclate bien régulièrement c'est pour moi un bon mulet qui après de bon et loyaux service à le droit a une petite retraite et est en court de remplacement par un cadre générique Fr-216
J'ai un route aussi un cannondale CAAD 8 de 2011 tout d'origine donc pas très très light
enfin mon ancêtre 26' a été lightisé et transformé en fixie que j' utilise en tant que velotaf.

Voila pour la présentation du bonhomme bientôt la présentation des bikes dans les chapitres appropriés du Forum.

@+
Riso



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation riso

Message par Tom » lun. janv. 06, 2014 10:38 am

Bienvenue parmi nous Nico.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
riso
Membre
Messages : 91
Enregistré le : lun. janv. 06, 2014 7:55 am
10

Re: Présentation riso

Message par riso » lun. janv. 13, 2014 4:09 pm

Merci pour l'acceuil :hello2:



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Présentation riso

Message par Superamerican » lun. janv. 13, 2014 4:22 pm

oui c'est un peu timide comme acceuil :?
Belle progression en 2 ans j'ai l'impression ! Bienvenue à toi :hello4:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Présentation riso

Message par Dementia » lun. janv. 13, 2014 4:25 pm

Bienvenue Riso(tto)

:arrow:



Avatar du membre
riso
Membre
Messages : 91
Enregistré le : lun. janv. 06, 2014 7:55 am
10

Re: Présentation riso

Message par riso » lun. janv. 13, 2014 4:44 pm

Presque pour le Riso(tto) :respect: mais le pseudo le Riso ne vient pas de la ;) .. et je garde le mystère



Avatar du membre
riso
Membre
Messages : 91
Enregistré le : lun. janv. 06, 2014 7:55 am
10

Re: Présentation riso

Message par riso » lun. janv. 13, 2014 4:45 pm

Superamerican a écrit :oui c'est un peu timide comme acceuil :?
Belle progression en 2 ans j'ai l'impression ! Bienvenue à toi :hello4:
pas de soucis ce n'était pas le but de mon message mais uniquement de remercier par politesse Tom
Merci de ton acceuil



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Présentation riso

Message par Dementia » lun. janv. 13, 2014 4:48 pm

riso a écrit :Presque pour le Riso(tto) :respect: mais le pseudo le Riso ne vient pas de la ;) .. et je garde le mystère
:mrgreen:



Répondre