Présentation Dom

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
domso1
Messages : 1
Enregistré le : mar. oct. 29, 2019 1:01 pm
4

Présentation Dom

Message par domso1 » lun. nov. 04, 2019 1:57 pm

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois déjà que je scrute le forum intensivement, en particulier vos montages VTT dont certains sont absolument magnifiques !!
Je me décide à franchir le cap de la présentation, afin de participer plus activement aux discussions générales :)

Je m'appelle Dominique, 35 ans à ce jour, habitant en Suisse dans la région de Fribourg.
Passionné de vélo depuis une petite dizaine d'années maintenant et très actif en vtt, j'aime aussi également cavaler sur les sentier en trail.
Je pratique la compétition vtt "amateur" XC/XC marathon et j'aime l'entraînement, la performance et tout ce qui va avec...

Côté matériel je roule aujourd'hui des Spé route et vtt. Rien d'exotique dans le montage même si j'aime les belles pièces, je fais en sorte que l'ensemble soit cohérent et tienne dans l'utilisation que j'en fait :-)

-L'Epic est un vélo complet, l'unique touche de "folie" est le cintre Darimo et autre changement est la potence en -17°. Il est depuis peu passé en Sram AXS après que mon dérailleur mécanique s'est suicidé dans les branchage pendant une course.

-Le Tarmac acheté en kit cadre femme, j'ai ensuite monté un groupe complet DA di2, pédalier S-WORKS avec Quarq et paire de roues Enve 3.4

Je ferai un présentation lorsque j'aurai vérifé qu'ils soit bien dans la charte :D
IMG_4629.jpg
Au plaisir de vous lire
++
Dom



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation Dom

Message par Tom » lun. nov. 04, 2019 2:15 pm

Bienvenue parmi nous Dominique.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Présentation Dom

Message par smarties » lun. nov. 04, 2019 2:59 pm

Bienvenue!

Jolie écurie :)



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation Dom

Message par machfive » lun. nov. 04, 2019 6:39 pm

Bienvenue Dom (2) ;)
domso1 a écrit :
lun. nov. 04, 2019 1:57 pm
Je ferai un présentation lorsque j'aurai vérifé qu'ils soit bien dans la charte
Sinon,doit pas y avoir grand chose à changer.... :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre