Présentation Arthur

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Présentation Arthur

Message par Arthur Petit » dim. sept. 01, 2019 9:29 am

Bonjour bonjour,
Déjà heureux propriétaire d'un Leon Torrentibus, monté en tout rigide titane, taillé pour le Bikepacking et bientôt les Vosges, je viens d'acquérir le cadre - fourche Open UP vendu par Faber :)

Fantasmant sur ce cadre depuis pas mal d'années, j'ai vite sauté sur l'occasion quand je l'ai vu en vente.. J'ai donc revendu mon cadre Caminade Route66 sur lequel je roulais en 650x42, pour monter le Open avec le même train.

Équipement prévu : Cadre Open Up, fourche Niner RDO Gravel (à repeindre), roues Asterion F-One Evo 2, pneus Compass slick 42, Rotor Aldhu 46/30, dérailleurs Ultegra R8000, cassette Dura Ace 11-30 (en 10v, exit le pignon 14, ou alors le 11, car CRL VTT et 11v ça passe pas), pédales spd KCNC AM, elles sont top, tige de selle Enve ou Canyon vcls, potence Enve 110mm

Sauf que ... je suis un adepte des cintres VTT ! Le Caminade était monté avec un 580mm carbone et surtout 20° backsweep. Trouvant cela trop extrême j'ai acquis un Niner RDO avec 9°, backsweep que je connais déjà et apprécie. Tout ça combiné avec des Spirgrips / SQ-Lab, c'est confortable.

Sauf que ... je me suis tâté méchamment à passer sur un cintre Gravel, pour gagner en aéro. Cintre très évasé de préférence. Mais même ça, quand je vois la position des cocottes, comment il faut aller chercher avec les mains pour freiner, ça ne me donne absolument pas envie. Je sais comment j'aime le vélo, comment je pratique le Gravel (mix urbain - route - chemins VTT). Et rien que pour le freinage .. je me sens bien plus en sécurité avec cintre VTT, idem pour la maniabilité.

Et donc .. La solution alternative serait de trouver un bon moyen pour créer une position basse sur un cintre VTT. Les Spirgrips offrent déjà une position "cocottes", pour le reste, je sèche. Si quelqu'un a une idée de génie, je suis tout ouï.

Merci !



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Présentation Arthur

Message par Dementia » dim. sept. 01, 2019 2:49 pm

Bienvenue

Encore une victime des ventes flash de Faber !



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation Arthur

Message par machfive » dim. sept. 01, 2019 2:55 pm

Bienvenue Arthur.

Dementia a écrit :
dim. sept. 01, 2019 2:49 pm
Encore une victime des ventes flash de Faber !
:lol:

Bon,cela fait aussi un forumeur de plus 8-)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Re: Présentation Arthur

Message par Arthur Petit » dim. sept. 01, 2019 5:14 pm

Non, plutôt un bénéficiaire à ce prix là ;)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation Arthur

Message par Tom » dim. sept. 01, 2019 11:13 pm

Bienvenue parmi nous Arthur.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre