présentation ilco

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
ilco
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. juil. 06, 2019 2:34 pm
4

présentation ilco

Message par ilco » sam. juil. 06, 2019 2:44 pm

Bonjour,

Je m'apelle Loïc j'ai 30 ans. Je fais du VTT depuis 2 ans. J'ai actuellement un Stumpjumper MY2018, légèrement au delà des limites de poids tolérées ici :sad: Je suis a l'aise pour grimper, mais j'aime bien descendre aussi bien que j'aie des progrès à faire la dessus.

Je suis entrain de rassembler l'ensemble des composants pour faire un nouveau Stumpjumper MY2020 cette fois-ci sous les 12kg (11kg8 d'après mes premieres pesées). Je me sens vraiment bien sur le vélo (même si d'autre cadres ont sensiblement la meme géométrie) mais surtout je le trouve plein de bonne idées avec la boite dans le tube inférieure qui permet de rouler light sans sac...

Je m'inspire du post sur l'Ibis Ripley V4 qui est dans le même esprit... Mon gros soucis est qu'il me manque pour le moment encore mon cadre (plus de stock en Frabnce en taille L) et mes roues Duke (montage d'ici fin juillet, sinon fin aout a cause des vacances). SI c'est autorisé de posté dans la section montage malgré ces "manques" je me ferais un plaisir de vous détailler les composants deja acquis.

A+



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7176
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: présentation ilco

Message par Dementia » sam. juil. 06, 2019 3:20 pm

Bienvenue à toi.

Le post est autorisé à partir du moment où tu as la charte en ligne de mire et que tu présentes bien ton montage ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13802
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: présentation ilco

Message par machfive » dim. juil. 07, 2019 3:33 pm

Bienvenue Loïc.
ilco a écrit :
sam. juil. 06, 2019 2:44 pm
je me ferais un plaisir de vous détailler les composants deja acquis.
Ce sera un plaisir de découvrir cela,si comme le dit Dem,tu penses être charte admissible..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9782
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: présentation ilco

Message par ubo » dim. juil. 07, 2019 3:50 pm

Il est déjà posté machfive



Répondre