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Re: Présentation bilute37000

Message par bilute37000 » mar. févr. 12, 2019 8:45 am

sts a écrit :
lun. févr. 11, 2019 10:10 pm
si tu veux du light / fiable / pas trop cher , l ensemble xx1 dub est à mon humble avis le meilleur choix
Et si je pars sur du X01 au format GXP (donc axe de 24) avec boitier de pédalier hope ?
Ca ferait déjà : 350€ le pédalier + 120€ de boitier + 70€ l'outil pour monter le Bdp soit un billet de 540€

En même temps un x01 dub c'est 450€ + le boitier à 40€ ça fait 490€ (reste l'outil à rajouter mais j'ai peut être déjà ce qu'il faut).



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Re: Présentation bilute37000

Message par Blackstar » mar. févr. 12, 2019 9:42 am

Un xx1 gxp en occasion sort a bien moins que 350€
https://www.troc-velo.com/index.php?sea ... =&matiere=
Modifié en dernier par Blackstar le mar. févr. 12, 2019 10:11 am, modifié 1 fois.


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

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Re: Présentation bilute37000

Message par sts » mar. févr. 12, 2019 9:44 am




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Re: Présentation bilute37000

Message par bilute37000 » mar. févr. 12, 2019 10:18 am

sts a écrit :
mar. févr. 12, 2019 9:44 am
par ex https://www.troc-velo.com/groupe-pedali ... 293618.htm
mais c'est lourd :D
oui j'avais vu. Il serait 100% compatible pour ma transmission boost 12v ?
Le q factor 168 serait ok ?

Quand tu dis lourd, c'est réellement beaucoup plus lourd que le race face next sl g4 ou c'est juste une boutade ?

sinon j'avais repéré ça aussi : https://www.troc-velo.com/groupe-pedali ... 297339.htm
Mais c'est quoi le X1 carbon ?
je connais le X1 alu, XX1 et X01, mais le X1 carbon ???

En tout cas merci pour les pistes



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Re: Présentation bilute37000

Message par Dementia » mar. févr. 12, 2019 10:26 am




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Re: Présentation bilute37000

Message par Philou » mar. févr. 12, 2019 11:59 am

bilute37000 a écrit :
sts a écrit :
lun. févr. 11, 2019 10:10 pm
si tu veux du light / fiable / pas trop cher , l ensemble xx1 dub est à mon humble avis le meilleur choix
Et si je pars sur du X01 au format GXP (donc axe de 24) avec boitier de pédalier hope ?
Ca ferait déjà : 350€ le pédalier + 120€ de boitier + 70€ l'outil pour monter le Bdp soit un billet de 540€

En même temps un x01 dub c'est 450€ + le boitier à 40€ ça fait 490€ (reste l'outil à rajouter mais j'ai peut être déjà ce qu'il faut).
Pour le boîtier Hope, il te faudra l'adaptateur GXP.
C'est ce que j'ai monté sur mon Alma et j'en suis contant. Plus de craquement comme avec le boîtier sram d'origine.

Pour l'outil Hope, je l'ai et ça peut se prêter via la poste (coût uniquement des frais de port A/R).

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bilute37000
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Re: Présentation bilute37000

Message par bilute37000 » lun. avr. 25, 2022 1:04 pm

Bonjour,
je post ici, au cas où.
Si ce type de recherche n'est pas en phase avec le forum pas de soucis, merci de me le signaler ou de supprimer directement ce post.

A l'aube de mes 44 ans je songe à changer mon bon vieux sl3 s works de 2010.
C'est une taille 56. tige de selle droite selle arione tri bien avancée, axe pédalier - creux de selle de 79.5cm, potence de 100 mm et bien 4 cm au dessus de la douille - je remesurerai.
Bref, je me suis fait à cette position.
Quand j'ai acheté ce vélo je faisais du triathlon (toute distance) et je tournai 'pas trop mal'
En 2015 papa de jumeaux, j'arrête tout durant 3 ans. Puis j'ai repris tout doucement le vélo mi 2018. D'abord avec le VTT - rocky mountain element 70 taille L - puis le gravel - niner RLT 9 RDO début 2021 taille 56. Depuis une petite année, via Zwift j'ai commencé à remonter sur mon vélo de route. Et désormais je fais principalement de la route.
Bon je vois bien que j'ai pris 3/4 kg qui ne sont pas des muscles et que mes marques en terme de puissance ont bien chuté.
je suis aujourd'hui à un peu moins de 70kg pour 1m80.
J'ai toujours trouvé ce SL3 trop rigide pour moi, mais la position étant ok ça m'allait.

Bref, souhaitant acquérir un nouveau spécialized je suis allé chez mon bouclard. Il me dit que l'aethos devrait correspondre à mon besoin.
Moi je dis banco. Sauf que désormais la taille 56 en aethos fait que je suis au max des entretoises sous la potence.
Bref, c'est moche et signe que cette taille ne me serait plus adaptée.
Le vendeur me dit que sur un 58 ça devrait le faire et qu'il connait beaucoup de clients qui en passant d'un 'vieux' vélo à cet aethos prenaient une taille au dessus.
pour ceux qui sont sur un aethos vous avez dû changer de taille de vélo ?
Car un 58 pour mon 1m80 je trouve ça bien grand.

Après je me suis dit que si ça se trouve les géométries race du moment ne me convenaient plus.
J'ai donc lorgné du côte de cervélo et de son caledonia 5 ou basique d'ailleurs..
Malheureusement, je ne trouve pas beaucoup de personnes possédant un caledonia 5.

De ce fait si vous avez un retour d'expérience sur ces 'problématiques' de taille chez specialized ou sur le caledonia 5, je suis preneur.
Par avance, merci.



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Lafoy
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Re: Présentation bilute37000

Message par Lafoy » lun. avr. 25, 2022 6:08 pm

Hello , je fais 1,79
Sortie de selle 75cm ,
Je roule sur un aethos en 54…..et j ai toujours pris cette taille chez specialized
Il est présenté ici regarde les photos !
Tu as des problèmes de souplesse ?



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Re: Présentation bilute37000

Message par bilute37000 » mar. avr. 26, 2022 4:48 pm

Hello,
de souplesse, je ne pense pas.
en sortie de selle je suis à 79 cm - grandes jambes, petit buste, bras normaux
là sur mon sl3 avec douille de 17cm, sous la potence j'ai 3 cm (capot de JDD + entretoises), avec un drop selle - guidon d'environ 11 cm



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Re: Présentation bilute37000

Message par drics » mar. avr. 26, 2022 6:34 pm

moi c'est tout l'inverse 1m80 grand buste, entrejambe de 86, je roule sur un SL6 en taille 56.

Ce qui est sur c'est sur un cadre 58, une potence inférieure à 110 mm ferait un peu bizarre



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Re: Présentation bilute37000

Message par Lafoy » mar. avr. 26, 2022 7:39 pm

Effectivement sur mon 54 douille 14 et 17 en tout
Image



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Re: Présentation bilute37000

Message par bilute37000 » ven. avr. 29, 2022 4:19 pm

drics a écrit :
mar. avr. 26, 2022 6:34 pm
moi c'est tout l'inverse 1m80 grand buste, entrejambe de 86, je roule sur un SL6 en taille 56.

Ce qui est sur c'est sur un cadre 58, une potence inférieure à 110 mm ferait un peu bizarre
le magasin, me dit qu'en passant d'une potence de 110 mm (d'origine sur un 58) à un 100 mm, je compenserai le reach allongé du 58...
mouai :?
sachant que bien évidemment il n'est pas possible de faire un essai :cry:



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Re: Présentation bilute37000

Message par bilute37000 » ven. avr. 29, 2022 4:24 pm

Lafoy a écrit :
mar. avr. 26, 2022 7:39 pm
Effectivement sur mon 54 douille 14 et 17 en tout
Image
Bon j'arrive à la conclusion que aethos et SL7 même géométrie donc même conséquence pour moi : niet :mrgreen:
Par contre, toujours en 56, le SL6 avec une douille de 163 au lieu de 151 pour le Sl7 pourrait faire l'affaire.

Vu que le SL6 a une tige de selle avec déport de 20 mm, je devrai baisser un chouille ma selle par rapport à mon SL3 (douille de 17 pour le SL3)
Sachant que le BB drop du SL6 est de 72 et celle du SL3 de 69...
Je pense que le SL6 devrait le faire.

Bon bah je vais partir à la chasse au SL6 et voir ce que ça pourrait donner en "vrai" :-D
Reste à voir si je pars sur la version patin ou celle à disque



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Re: Présentation bilute37000

Message par bilute37000 » jeu. juin 02, 2022 12:47 pm

Hello,

a tout hasard il y aurait une personne de dispo sur Dijon pour chercher un vélo de route ?
SL6 en taille 56

je viendrai le chercher par moi-même le weekend du 12 juin



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Re: Présentation bilute37000

Message par machfive » jeu. juin 02, 2022 4:30 pm

Salut,

Pour plus de visibilité tu peux poster ici: viewtopic.php?f=41&t=1367


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Présentation bilute37000

Message par bilute37000 » jeu. juin 02, 2022 4:34 pm

merci pour l'info.

bon s'était un plan foireux.
Car l'adresse qu'on m'a communiquée n'existe pas.

C'est chaud les achats entre particuliers en ce moment



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Re: Présentation bilute37000

Message par machfive » jeu. juin 02, 2022 5:02 pm

Heureusement que tu as vérifié,cela aurait pu faire tourner la moutarde :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Présentation bilute37000

Message par bilute37000 » jeu. juin 02, 2022 5:30 pm

machfive a écrit :
jeu. juin 02, 2022 5:02 pm
Heureusement que tu as vérifié,cela aurait pu faire tourner la moutarde :mrgreen:
lol
c'est clair



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Re: Présentation bilute37000

Message par bilute37000 » mar. juil. 18, 2023 10:52 am

Bonjour,

je suis à la recherche d'info pour l'acquisition d'une batterie externe qui alimenterait un GPS et une lampe de vélo.
La cible étant d'être autonome pour ces 2 appareils pour une durée de max 30h... En fait ça serait pour faire la sortie gravel de 400 km, départ de St Quentin et arrivée à Châtellerault. Départ fixé à 16h et durée max arrêtée à 28h.

J'utilise une Ravemen 1600 Avec sa batterie interne de 6 000 mAh sur un éclairage me permettant de rouler sereinement je tiens 3h30. Soit une consommation de 1700 mA par 1h. Si on se dit que je dois mettre l'éclairage en fonctionnement continu de 21h - à 8h, ça fait 11h. Allez on arrondit à 12h pour avoir un peu de marge. A mes 6 000 mAh d'origine je devrais donc rajouter un peu moins de 15 000 mAh pour tenir.

Pour le GPS, j'ai un garmin edge 830. Un pote m'a dit que la batterie interne serait de 500 mAh. De ce fait, ça tient à peu prêt 10h.
Donc, pour tenir 30h, il faudra que je rajoute 1000 mAh.

Donc au total avec tous les appareils branchés, il faudrait que j'embarque une batterie externe de 16 000 mAh.

Ce circuit de potentiellement 30h se ferait sur un gravel niner. J'avais acheté la sacoche niner de cadre derrière la potence qui va bien.
le hic c'est qu'elle n'est pas haute. Au max elle fait 6cm mais ensuite elle se rétrécit.

Donc, soit je rachète une nouvelle sacoche et je prends une batterie externe 'standard', soit je garde ma sacoche actuelle et je trouve une batterie 'étroite'.
La cible étant de ne pas multiplier le matos dans les armoires et donc de ne pas racheter de sacoche, je pense avoir trouvé mon bonheur avec une ledlenser 9000.
Non seulement cette batterie est étroite, mais en plus elle est IP65.
Donc si un jour je veux rouler de nuit avec mon route - qui est équipé d'un cintre platn, modulo l'étape de scotch d'électricien, plus pochette étanche, plus mousse pour absorber les vibrations - je pourrai l'installer sous la potence.

Alors ok, je serai à 9000 mAh et il m'en manquerait encore 6 000 pour atteindre les 15 000.
Mais je possède déjà une batterie de 5000 mAh format poche. Donc ça devrait le faire.
Et si un jour, j'ai besoin de 2 nuits d'éclairage, je pourrai toujours embarquer avec moi des batteries 21700 en plus.

Je me dis donc qu'en partant avec ces 2 batteries (mon actuel 5 000 mAh + la ledlenser 9 000 mAh) je pourrai tenir la distance.
Est ce que vous pensez que ce discours est cohérent ?
et est ce que cette batterie ledlenser pourrait faire le taff ?

Si non, je me dis que je me rachète une nouvelle sacoche plus grande et je pourrai y mettre une batterie de ce type ou ça. Toujours étanche, mais plus haute que la ledlenser.

Vous auriez svp un partage d'expérience à faire sur ce sujet ?

Par avance, merci.
Modifié en dernier par bilute37000 le mar. juil. 18, 2023 11:31 am, modifié 1 fois.



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porkiri
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Re: Présentation bilute37000

Message par porkiri » mar. juil. 18, 2023 11:25 am

Et pourquoi pas un moyeux dynamo ??? ça te laisse plus de souplesse pour l'utilisation sur le long terme ? ok ça fait un plus gros investissement aussi



bilute37000
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Re: Présentation bilute37000

Message par bilute37000 » mar. juil. 18, 2023 11:43 am

j'y ai pensai au moyeux dynamo.
Mais ça couterait cher pour le peu d'utilisation que j'en ferai.

En fait si je veux rouler une nuit en mode 24h vtt solo, j'ai ce qu'il faut avec ma Hope R8+.
Mais elle est super lourde. Donc niet pour une épreuve de gravel.

Le moyeux dynamo j'y ai donc bien pensé. Mais ça fait pas mal de matos que j'utiliserai au max du max 2 fois par an.
Concrètement j'avais acheté ma batterie externe de 5 000 mAh pour la première édition de GOLD. C'était il y a 2 ou 3 ans maintenant. le jour J je n'en ai pas eu besoin. Et c'est seulement samedi dernier pour un 275 km que je l'ai utilisée pour la première fois.
Donc je n'ai pas trop envie d'acheter du matos qui me prendra de la place et que je n'utiliserai que très très peu.



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