Robby Nyol

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Robby Nyol
Messages : 19
Enregistré le : dim. oct. 28, 2018 10:12 am
5

Robby Nyol

Message par Robby Nyol » dim. oct. 28, 2018 10:36 am

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lilian (39 ans), je vis dans l'Eure à proximité du Neubourg.
J'ai commencé le Vtt au tous début des années 90 à l'âge de 12 ans sur un vieux Cyril Guimard (en gros un Leclerc) 2 fois trop grand pour moi. Une galère pas possible mais bon j'ai bien croché à ce sport.
Quelques années plus tard un Decathlon 520 puis un 720.

Début des années 2000 après mon premier salaire, j'achète chez Georget un Cannondale F3000sl 😛, 2 plateaux, full Xtr, Magura Marta (ce freinage !!), en tubeless et la Fatty. Une merveille.
Je roule encore quelques années et finalement passe à la planche à voile pendant une bonne dizaines d'année.

Finalement la course à l'armement et le manque de vent dans ma région me font revenir sur le Cannondale en 2016.
Le choc lors des premières randonnées organisées !! Pas de jambes, pas de cœur, moi en 26 alors qu'autours de moi tous le monde en 29. Le redémarrage fut difficile aussi dans la tête, j'avais encore les sensations et mon "niveau" de mon arrêt.
Puis avec un peu persévérance le plaisir est revenu.

Aujourd'hui je roule sur un générique Fm01, reba, et roues de chez Piroues, le velo sort un peu moins de 9kgs pour un budget de 2500euros (pas mal d'achats d'occasion) mais j'envisage sérieusement de passer sur un tous suspendue.



Robby Nyol
Messages : 19
Enregistré le : dim. oct. 28, 2018 10:12 am
5

Re: Robby Nyol

Message par Robby Nyol » dim. oct. 28, 2018 10:43 am

Photo du velo en configuration randonnée sur 4 jours en direction du Mont Saint Michel.

Image



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Robby Nyol

Message par Tom » dim. oct. 28, 2018 1:53 pm

bienvenue parmi nous Lilian.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13812
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Robby Nyol

Message par machfive » dim. oct. 28, 2018 3:20 pm

Bienvenue Lilian.

Robby Nyol a écrit :
dim. oct. 28, 2018 10:36 am
j'achète chez Georget un Cannondale F3000sl , 2 plateaux, full Xtr, Magura Marta (ce freinage !!), en tubeless et la Fatty.
Un vélo bien aiguisé à l'époque ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Robby Nyol

Message par Pat2A » dim. oct. 28, 2018 3:35 pm

Salut Lilian,

Bienvenue sur le forum.

A force de prendre ce genre de pseudo, on se demande si ce site n'est pas une concentration d'anciens acteurs X. ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13812
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Robby Nyol

Message par machfive » dim. oct. 28, 2018 4:05 pm

Je n'avais pas fait le rapport :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Robby Nyol
Messages : 19
Enregistré le : dim. oct. 28, 2018 10:12 am
5

Re: Robby Nyol

Message par Robby Nyol » mar. oct. 30, 2018 8:49 am

Pat2A a écrit :
dim. oct. 28, 2018 3:35 pm
Salut Lilian,

Bienvenue sur le forum.

A force de prendre ce genre de pseudo, on se demande si ce site n'est pas une concentration d'anciens acteurs X. ;)
Pas faux, mais c'est plus un hommage à Robby Naish (The Windsurfer) et mon niveau de quiche :oops:



Répondre