présentation de Little et son Rockrider 9.9

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

présentation de Little et son Rockrider 9.9

Message par Little » ven. oct. 12, 2018 8:38 pm

bonjour à tous,je m’appelle françois j’ai 37 ans ce mois ci,ancien passionné de vtt et même employé de decathlon pendant 7 ans à mes débuts je suis retombé il y a peu dans le vtt et je me suis pris un rockrider 9.9 en 26" tuné de partout pour voir si j’accrochais encore et oui je suis redevenu immédiatement accroc!
Dans ma jeunesse j’etais dejà fan de light et devalisais streak’x pour améliorer et alleger mon rockrider 😅 aujourd’hui je roule encore sur un decath allégé (10kg800 en xl c’est tres respectable vu la base).Mais ducoup j’ai aussi craqué pour un scott spark rc 900 world cup que je reçois fin novembre !! Meme si la bete est legere je compte sur vous pour me guider vers la lumiere et surtout vers les moins de 10kg😇.
Fichiers joints
C2B4272B-130B-436F-8A17-E22499C121AC.jpeg



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: présentation de Little et son Rockrider 9.9

Message par machfive » ven. oct. 12, 2018 10:20 pm

Bienvenue François.


Ca fait bizarre de voir un 26" en grande taille.
Tu mesures combien ?


Little a écrit :
ven. oct. 12, 2018 8:38 pm
Meme si la bete est legere je compte sur vous pour me guider vers la lumiere et surtout vers les moins de 10kg.
Compte sur nous ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: présentation de Little et son Rockrider 9.9

Message par Little » sam. oct. 13, 2018 12:20 am

Je mesure 1m91 mais le Scott sera en L j’ai des grandes jambes mais pas un grand tronc ducoup les xl sont trop longs pour moi (je parle toujours de vélo hein).je garde le decat en vtt de secour car pas envie de le vendre une misère alors qu’il est super.



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: présentation de Little et son Rockrider 9.9

Message par Greg » sam. oct. 13, 2018 8:36 am

10kg avec un Spark c'est trop facile

Pour les grands dadets comme nous le 29 pouces c'est quand même une bénédiction par rapport aux lolesques trottinettes 26 pouces xl



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: présentation de Little et son Rockrider 9.9

Message par XTCalex » sam. oct. 13, 2018 10:40 am

Bienvenue !
Effectivement même ton Dectah semble long, tige avec recul mais selle avancée au max :grattelatete:
Little a écrit :
sam. oct. 13, 2018 12:20 am
Je mesure 1m91 mais le Scott sera en L j’ai des grandes jambes mais pas un grand tronc ducoup les xl sont trop longs pour moi (je parle toujours de vélo hein).je garde le decat en vtt de secour car pas envie de le vendre une misère alors qu’il est super.
Par contre 1m91 ça ma parait juste pour un taille L ! Je suis dans le même cas (longues jambes / petit buste), je mesure 1m89 et j'ai toujours eu des vélos en XL (80.5cm de sortie de selle).
Tu as pu l'essayer avant achat ?



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: présentation de Little et son Rockrider 9.9

Message par machfive » sam. oct. 13, 2018 10:48 am

Greg a écrit :
sam. oct. 13, 2018 8:36 am
Pour les grands dadets comme nous le 29 pouces c'est quand même une bénédiction par rapport aux lolesques trottinettes 26 pouces xl
Punaise oui,vous êtes certainement plus alaise avec ce format.

Little a écrit :
sam. oct. 13, 2018 12:20 am
le Scott sera en L j’ai des grandes jambes mais pas un grand tronc
Tu risque d'avoir une sacrée sortie de tds.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: présentation de Little et son Rockrider 9.9

Message par Little » mer. nov. 14, 2018 3:11 pm

rebonjour,donc je ne pourrais pas avoir le scott spark cette année et ducoup j’ai décidé de garder encore quelques temps mon decath car je vais plustot partir sur un montage exotique avec un cadre générique dernier cri.
parcontre je vais me lâcher méchamment sur les pieces donc rdv en juin juillet pour faire un 29" de l’enfer 🤣🤣.
ducoup je reste sur mon RR et j’ai decidé de le faire encore maigrir,je reçois mes pieces la semaine prochaine je vise pour cette etape -300gr et d’ici 3/4mois passer sous les 10 avec pedale en xl il doit pas y en avoir des masses en decathlon full suspendu ...
donc à tres vite pour la suite!



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: présentation de Little et son Rockrider 9.9

Message par XTCalex » dim. nov. 18, 2018 7:15 pm

C'est "dommage" d'investir dans celui là sachant que tu vas changer rapidement :|



Tidim
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
6

Re: présentation de Little et son Rockrider 9.9

Message par Tidim » dim. nov. 18, 2018 9:18 pm

sauf si les changements envisagés sont permutables d'un cadre à l'autre... une petite gélu par ici, un cintre darimo par là, ...



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: présentation de Little et son Rockrider 9.9

Message par Little » lun. nov. 19, 2018 10:57 pm

Je vous rassure je vais le garder en vtt de secour je ne vais pas le vendre alors qu’il est nickel Pour qu’on me propose un prix ridicule car c’est un 26" ... dès que j’ai le temps je fais un topic complet sur le bestiau avec toutes les pièces dessus. Pareil dessus il y a une selle smp à plus 400€ donc je ne vais pas la changer malgré ses 130gr (ce qui est déjà bien léger).Je reçois pleins de pièces cette semaine ;)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: présentation de Little et son Rockrider 9.9

Message par Dementia » mar. nov. 20, 2018 7:44 am

Attention à la charte :mrgreen:

Je pense que tu pourrais passer à une TDS droite.



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: présentation de Little et son Rockrider 9.9

Message par Little » mar. nov. 20, 2018 10:54 pm

C’est quoi cette histoire de charte mdr ?? Sinon oui je passe en tds droite car je met tout en full lyti,Darimo c’est pas pour ma bourse ni mon poid (95kg) .j’ai mes pièces (une bonne partie) demain je suis comme un gamin🤪
Édit : j’ai été voir la charte j’echappe À la censure car je suis en 120mm à l’avant et 110 à l’arriere,ouf! Sur le coup je me suis dit misère 9kg en ts 26" j’y arriverais jamais!



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: présentation de Little et son Rockrider 9.9

Message par Tom » mar. nov. 20, 2018 11:34 pm

On va éviter le mot censure, puisqu’il s’agit de règles de fonctionnement respectées par l’ensemble des membres.
Merci.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: présentation de Little et son Rockrider 9.9

Message par Little » mer. nov. 21, 2018 11:27 am

oui oui je disais ça l’esprit leger hein,forcément tu viens pas sur un forum light avec un bike en plomb mdr
dès que j’ai tout monté je fais un topic sur la bestiole decathlonienne.



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

présentation de Little et son Rockrider 9.9

Message par Little » jeu. févr. 14, 2019 3:20 pm

bon malgré que mon fidele RR 9.9 est été refusé pour non respect de la charte j’ai continué de lui faire une cure d’amaigrissement et la bete commence à etre sérieusement legere tout en gardant une tres bonne fiabilité.
-cintre lyti
-grips extralite
-potence lyti
-entretoises bbb carbone
-caps et jeu de direction ritchey carbon
-freins xtr leviers carbon
-fourche reba rl
-attaches QR titane/cnc kaktus
-roues Fulcrum red carbon XRP
-disques ashima ai2 (180&160)
-pneus schwalbe rocket ron evo liteskin tubeless ready
-pedalier xtr m985 (bientôt plateau wolftooth)
-pedales plates carbone axe ti aliexpress
-derailleur arrière XTR m985 10v
-chaine pc1091R (XX)
-cassette XX 10v
-tige de selle lyti
-selle noname carbon aliexpress
-collier de selle noname 13gr
aujourd’hui sans le plateau ni les plaquettes sans refroidissement on est à 9.86kg
normalement une fois tout fait on sera à 9.6kg.
ImageImageImage




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: présentation de Little et son Rockrider 9.9

Message par Little » mer. mai 22, 2019 7:38 am

Image
le velo fini mais en pneu hiver et selle plus lourde car ce sera mon mulet avec l’arrivée du spark.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Rémi
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2019 2:58 pm
4

Re: présentation de Little et son Rockrider 9.9

Message par Rémi » mar. juin 04, 2019 10:25 am

Les pneus ont de la gueule. C'est quelle section ?



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: présentation de Little et son Rockrider 9.9

Message par Little » mer. juin 05, 2019 1:06 pm

Rémi a écrit :Les pneus ont de la gueule. C'est quelle section ?
schwalbe nobby nick lite skin evo en 26x2.25 .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Répondre