Présentation nicoL

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Présentation nicoL

Message par nicoL » ven. mai 18, 2018 12:38 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas Loriot, j'ai 19 ans et je roule avec mon père depuis que j'en ai 3 dans le sud de l'Idf (Verrière, Sénart) et à côté de Tours quelques mois dans l'année.
Je viens de passer un semestre à San Sébastian où j'ai mangé de la boue, de la pluie et du froid (encore maintenant).
Oui oui c'est bien en Espagne mais San Sé ce n'est pas l'Espagne que l'on imagine niveau météo bien que la région soit magnifique, les cols à perte de vue et les forêts remplies de singles_T.
Mais autant vous dire que j'ai littéralement mangé des paires de plaquettes et que ma peau est toute douce.

Niveau sport, j'ai principalement fait du demi-fond, mais il y a 5 ans j'ai commencé à enchaîner les tendinites (les 2 tendons d'achille, et les 2 "essuies glace"...) --> 6 mois sans sport :@ .
Le bon côté des choses, c'est que j'ai repris le vtt à la place et plus ca va, plus je roule et plus je me fais plaisir.

https://www.strava.com/athletes/7250766

Depuis quelque mois je rêve grâce à vous en voyant vos montages de rêve. Je suis vraiment fan de ce vous faites sur le forum.

Mon budget n'est pas trés important donc je ne peux pas me permettre d'avoir un montage aussi alléchant que les vôtres, mais j'essai d'avoir une machine qui roule bien, et j'upgrade mon spad au fur et à mesure.

J'ai roulé sur un magnifique Anthem Advanced SL 2011 à 10,5kg pendant 2 ans (c'était un beau chewing gum, surtout la SID WC de 2011)

Image

Et depuis un an je roule sur un TE01 XT quasiment d'origne, mais passé en mono avec pédalier XX1 et le pm Quarq.
Il est actuellement dans les 10,3kg avec les pédales, je pourrai gagner énormément dessus mais j'attends d'avoir le budget pour.
J'adore le cadre : aprés avoir testé pas mal d'HT je suis vraiment tombé amoureux de la géo et du MTT.
Bon, je trouve le paintscheme horrible mais je vais bientôt le poncer.

Image



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation nicoL

Message par Tom » ven. mai 18, 2018 12:48 pm

Bienvenue parmi nous Nicolas,
belle présentation.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Présentation nicoL

Message par Dementia » ven. mai 18, 2018 2:00 pm

Bienvenue à toi.



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Présentation nicoL

Message par nicoL » ven. mai 18, 2018 2:12 pm

Merci ;)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation nicoL

Message par Tom » ven. mai 18, 2018 2:21 pm

nicoL a écrit :
ven. mai 18, 2018 2:12 pm
Merci ;)
tu dis avoir "un budget peu important" et pourtant tu es équipé d'un capteur de puissance :nesaitpas:

je me suis souvent fait la réflexion que ce serait intéressant d'en avoir un pour progresser,
mais devant le prix, je me rends à l'évidence qu'il me faut avant tout rouler plus souvent.
quel est ton avis ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Présentation nicoL

Message par nicoL » ven. mai 18, 2018 2:55 pm

Ahahah : the Question

Tout dépends de ce que tu fais, et ce pourquoi tu roules / comment tu roules.
A mon sens c'est incontournable pour vraiment progresser le plus rapidement possible du moment que tu fais du vélo (en partie) pour son côté physique/endurant et que tu cherches à monter et rouler vite. D'un autre côté, il faut que la data t'intéresse, que tu analyses les sorties chez toi ou sinon que tu aies un entraîneur.

Pour ma part je voulais en faire 3 choses principalement :

- Déjà estimer mon niveau (tests sur 15sec, 5min, FTP) pour avoir une idée de mes différents w/kg et estimer mon niveau (mon objectif est de faire des manches de coupe de France d'xco en autre).

- Rouler à l'entrainement dans les zones que je souhaite cibler (je peux t'assurer que ça change radicalement par rapport aux zones cardio).

- Et un autre point qui est important pour moi, c'est voir une progression dans le temps. Perso ça me pousse vraiment à aller rouler, me dépasser, et en chier à l'entrainement.

Au final après 6 mois j'ai vraiment progressé, je suis toujours motivé et j'en ai beaucoup appris sur moi ^^.
Après je n'ai pas d’entraîneur donc j'imagine que mon entrainement est loin d'être optimal.

En tout cas c'est un investissement que je ne regrette absolument pas !

Pour te répondre Tom, je ne te connais pas assez pour te dire si ça pourrait t'être utile ou non, après à voir avec ton entraîneur si tu en as un ? et si tu aimes / analyses tes sorties (sur le vélo et devant l'ordi) ?

Si dans le groupe certains s'y connaissent bien en entrainement et ont un pm, coach des gars qui ont des pm, ils seront bien plus apte à te répondre que moi qui suis un novice ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation nicoL

Message par machfive » ven. mai 18, 2018 4:38 pm

Salut NicoL,bienvenue
nicoL a écrit :
ven. mai 18, 2018 2:55 pm
moi qui suis un novice
Novice peut-être,mais au moins tu progresses en sachant ce que tu veux ;)

Pas de compète de prévue ?
19 balais c'est la force de l'age...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Présentation nicoL

Message par Lafoy » ven. mai 18, 2018 6:31 pm

nicoL a écrit :
ven. mai 18, 2018 2:55 pm
Ahahah : the Question

Tout dépends de ce que tu fais, et ce pourquoi tu roules / comment tu roules.
A mon sens c'est incontournable pour vraiment progresser le plus rapidement possible du moment que tu fais du vélo (en partie) pour son côté physique/endurant et que tu cherches à monter et rouler vite. D'un autre côté, il faut que la data t'intéresse, que tu analyses les sorties chez toi ou sinon que tu aies un entraîneur.

Pour ma part je voulais en faire 3 choses principalement :

- Déjà estimer mon niveau (tests sur 15sec, 5min, FTP) pour avoir une idée de mes différents w/kg et estimer mon niveau (mon objectif est de faire des manches de coupe de France d'xco en autre).

- Rouler à l'entrainement dans les zones que je souhaite cibler (je peux t'assurer que ça change radicalement par rapport aux zones cardio).

- Et un autre point qui est important pour moi, c'est voir une progression dans le temps. Perso ça me pousse vraiment à aller rouler, me dépasser, et en chier à l'entrainement.

Au final après 6 mois j'ai vraiment progressé, je suis toujours motivé et j'en ai beaucoup appris sur moi ^^.
Après je n'ai pas d’entraîneur donc j'imagine que mon entrainement est loin d'être optimal.

En tout cas c'est un investissement que je ne regrette absolument pas !

Pour te répondre Tom, je ne te connais pas assez pour te dire si ça pourrait t'être utile ou non, après à voir avec ton entraîneur si tu en as un ? et si tu aimes / analyses tes sorties (sur le vélo et devant l'ordi) ?

Si dans le groupe certains s'y connaissent bien en entrainement et ont un pm, coach des gars qui ont des pm, ils seront bien plus apte à te répondre que moi qui suis un novice ;)
Bienvenue , pour un novice de 19 ans c est très mature comme réflexion :vague:



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Présentation nicoL

Message par nicoL » ven. mai 18, 2018 6:43 pm

machfive a écrit :
ven. mai 18, 2018 4:38 pm
Salut NicoL,bienvenue
nicoL a écrit :
ven. mai 18, 2018 2:55 pm
moi qui suis un novice
Novice peut-être,mais au moins tu progresses en sachant ce que tu veux ;)

Pas de compète de prévue ?
19 balais c'est la force de l'age...
Salut, merci !

Si bien sur que je compte faire des compètes ;) !
Actuellement comme je suis encore à l'étranger je ne fais que des randos/compètes (où il n'y a pas besoin de licence). Mais dès l'année pro, je prends une licence et je ferai le plus de compètes possible en fonction de mes études ;)



Merci Lafoy ;)



Répondre