Nouveau membre >> François

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Nouveau membre >> François

Message par Francesco d'Andrea » mer. juin 28, 2017 5:25 pm

Bonjour à tous,

Je suis François, je suis sur Lyon et j'ai 28 ans.
J'ai roulé en VTT toute mon enfance sur les vélos (trop grands) du père et du grand frère (Sunn, Commencal, ...) avant d'arrêter à l'adolescence :roll:
Je me suis remis à rouler il y a 3/4 ans maintenant.
Je suis en club à l'ECOV et je fais des manches de coupe Rhone-Alpes, des raids (Lozérienne, Monts d'Ardèche) et quelques autres courses.
Je fais aussi du cyclo cross l'hiver sur le petit (mais néanmoins relevé) championnat local Fsgt du Rhône, et de la route pour le plaisir et l'entrainement !

Quant aux spads, je suis assez mono marque, à savoir Scott :
_Scale 900 RC 2016
_Addict 20 2016
_CX Team 2013

Pour l'instant pas de projet d'amincissement drastique sur l'un de ces 3 vélos mais je suis les posts du forum avec intérêt.
J'aime beaucoup les nouveautés, les solutions techniques, les comptes rendus, les retours d'expérience, pour emmagasiner des infos. Et parce qu'on est des passionnés.
C'est le Scale qui passera par l'atelier si jamais le budget le permet à la rentrée, avec changement des roues, tige de selle, fourche (?) avant tout pour améliorer le rendement et ma position sur le vélo.
Pas forcément pour atteindre un poids record (à savoir que mon padré me prête ses Duke Lucky Jack de temps en temps).

Voilà, bonne fin de journée à tous et à bientôt.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9831
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Nouveau membre >> François

Message par ubo » mer. juin 28, 2017 7:57 pm

Bienvenu



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Nouveau membre >> François

Message par Tom » jeu. juin 29, 2017 12:39 am

Bienvenue parmi nous.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Re: Nouveau membre >> François

Message par Francesco d'Andrea » jeu. avr. 05, 2018 12:03 pm

Bonjour,
Pour compléter un peu ma présentation, une photo de mon Scale.
Avec l'aide de @teamdindon, on a monté une cartouche Shift Up que je teste en ce moment.
Mais on est toujours hors charte à 9.3kg prêt à rouler comme sur la photo... :roll:

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13832
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Nouveau membre >> François

Message par machfive » jeu. avr. 05, 2018 2:02 pm

Bienvenue.

Francesco d'Andrea a écrit :
jeu. avr. 05, 2018 12:03 pm
Mais on est toujours hors charte à 9.3kg prêt à rouler comme sur la photo...
Francesco d'Andrea a écrit :
mer. juin 28, 2017 5:25 pm
(à savoir que mon padré me prête ses Duke Lucky Jack de temps en temps).
Et cela ne fait pas 300gr de gagnés ? ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Re: Nouveau membre >> François

Message par Francesco d'Andrea » jeu. avr. 05, 2018 2:19 pm

machfive a écrit :
jeu. avr. 05, 2018 2:02 pm
Bienvenue.

Francesco d'Andrea a écrit :
jeu. avr. 05, 2018 12:03 pm
Mais on est toujours hors charte à 9.3kg prêt à rouler comme sur la photo...
Francesco d'Andrea a écrit :
mer. juin 28, 2017 5:25 pm
(à savoir que mon padré me prête ses Duke Lucky Jack de temps en temps).
Et cela ne fait pas 300gr de gagnés ? ;)
Logistiquement parlant ça n'est plus d'actualité, je roule avec ces Syncros d'origine à 1580g la paire.



Répondre