Présentation sam le Belge ;
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Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
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- Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 12:14 pm
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Présentation sam le Belge ;
Bonjour à tous ,
Comme l'indique mon pseudo , je suis natif de Belgique , région Thuin -L'abbaye d'Aulne , je suis l'heureux propriétaire d'un spé levo et en cours de montage sur un niner RKT 9 RDO 2019 , ex UBO .
Je pratique autour de chez moi (j'ai l'embarra du choix …..)
je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir bénéficier de conseils avisés de gens passionnés et sympa (enfin j'espère )
J'ai également commencé une formation de mécanicien cycle depuis deux ans au cours du soir , je suis particulièrement intéressé par le montage de roues VTT , ça tombe bien mon prof est un pro …...........
Actuellement , je cherche les composants idéaux !!?? pour me monter une paire de roues boost , cercle alu. en 25 de large , jantes basses , et rapport poids / fiabilité optimal …….moyeux traditionnel en 28 trous …..
Voila , bon dimanche à tous
Comme l'indique mon pseudo , je suis natif de Belgique , région Thuin -L'abbaye d'Aulne , je suis l'heureux propriétaire d'un spé levo et en cours de montage sur un niner RKT 9 RDO 2019 , ex UBO .
Je pratique autour de chez moi (j'ai l'embarra du choix …..)
je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir bénéficier de conseils avisés de gens passionnés et sympa (enfin j'espère )
J'ai également commencé une formation de mécanicien cycle depuis deux ans au cours du soir , je suis particulièrement intéressé par le montage de roues VTT , ça tombe bien mon prof est un pro …...........
Actuellement , je cherche les composants idéaux !!?? pour me monter une paire de roues boost , cercle alu. en 25 de large , jantes basses , et rapport poids / fiabilité optimal …….moyeux traditionnel en 28 trous …..
Voila , bon dimanche à tous
- poilopate77
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Re: Présentation sam le Belge ;
Bienvenue Sam !
Il va te falloir ouvrir des sujetssam le Belge a écrit : ↑dim. oct. 27, 2019 12:35 pmje suis l'heureux propriétaire d'un spé levo et en cours de montage sur un niner RKT 9 RDO 2019
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Présentation sam le Belge ;
Bienvenue parmi nous Sam.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Présentation sam le Belge ;
Bienvenue.
Sur mes futures roue de VTT, je prévois des rayons Sapim CX-Ray partout sauf à l'arrière côté roue-libre où je mettrais des CX-Sprint. J'ai une roue avant avec des CX-Ray qui ont plus de 6 ans, ils ont vu 3 jantes. J'ai commencé à casser des CX-Ray à l'arrière après une grosse saison à rouler dans des terrains très rocailleux. Je me demande si c'est parce que mon Arch EX 29er travaillait trop ou si ça venait uniquement des impacts de pierres Dans une région moins rocailleuses et/ou avec un pilotage moins agressif, les CX-Ray suffisent.
Pour les moyeux, j'attends que d'autres marques sortent leur corps de roue-libre Micro Spline.
Comme jantes alu, je te conseille de regarder les jantes Duke Lucky Star HD 6TERS. La finition est très bonne. Et j'aime bien le concept de jantes avant/arrière différenciées.sam le Belge a écrit : ↑dim. oct. 27, 2019 12:35 pmActuellement , je cherche les composants idéaux !!?? pour me monter une paire de roues boost , cercle alu. en 25 de large , jantes basses , et rapport poids / fiabilité optimal …….moyeux traditionnel en 28 trous …..
Sur mes futures roue de VTT, je prévois des rayons Sapim CX-Ray partout sauf à l'arrière côté roue-libre où je mettrais des CX-Sprint. J'ai une roue avant avec des CX-Ray qui ont plus de 6 ans, ils ont vu 3 jantes. J'ai commencé à casser des CX-Ray à l'arrière après une grosse saison à rouler dans des terrains très rocailleux. Je me demande si c'est parce que mon Arch EX 29er travaillait trop ou si ça venait uniquement des impacts de pierres Dans une région moins rocailleuses et/ou avec un pilotage moins agressif, les CX-Ray suffisent.
Pour les moyeux, j'attends que d'autres marques sortent leur corps de roue-libre Micro Spline.
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- Messages : 4
- Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 12:14 pm
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Re: Présentation sam le Belge ;
Merci pour vos messages,
Je rebondit directement sur le message de ronan , oui les jantes Duke Lucky Star HD 6TERS sont mes favorites également , mais je prendrais deux "arrières" car la différence de largeur av/ar 27mm av . et 25 arr. ne m'ont rien apporté de transcendant sur ma paires carbon actuellement montées sur mon levo …...oui j'ai voulu testé le montage 29" avant 27 mm avant et 27.5 arrière en 30mm ( montées en 2.80 maxxis IKON +) pour un vélo roulant et confort avec le quelle je peux me lacher en descente ( bon par chez moi c'est pas les Ardennes Belges non plus hein!) sans arrière pensées .
Le montage pour le niner sera plus light et plus axé efficacité sans trop perdre en confort …….vaste programme ….pour les moyeux j'ai eu des king-kong , des dt et je roule actuellement en hope sur le levo , je n'ai eu aucun problèmes de fiabilité avec les hope et les dt , par contre les tune demande plus d'attention mais sont fiables également .
Mon prof m'a dit avoir de bon prix sur les sram X0 mais le retour de fiab. des moyeux sram même en haut de gamme laisse a désirer …..je vais regarder leur poids ……….
Je rebondit directement sur le message de ronan , oui les jantes Duke Lucky Star HD 6TERS sont mes favorites également , mais je prendrais deux "arrières" car la différence de largeur av/ar 27mm av . et 25 arr. ne m'ont rien apporté de transcendant sur ma paires carbon actuellement montées sur mon levo …...oui j'ai voulu testé le montage 29" avant 27 mm avant et 27.5 arrière en 30mm ( montées en 2.80 maxxis IKON +) pour un vélo roulant et confort avec le quelle je peux me lacher en descente ( bon par chez moi c'est pas les Ardennes Belges non plus hein!) sans arrière pensées .
Le montage pour le niner sera plus light et plus axé efficacité sans trop perdre en confort …….vaste programme ….pour les moyeux j'ai eu des king-kong , des dt et je roule actuellement en hope sur le levo , je n'ai eu aucun problèmes de fiabilité avec les hope et les dt , par contre les tune demande plus d'attention mais sont fiables également .
Mon prof m'a dit avoir de bon prix sur les sram X0 mais le retour de fiab. des moyeux sram même en haut de gamme laisse a désirer …..je vais regarder leur poids ……….
Re: Présentation sam le Belge ;
Tiens qui voilà...
bienvenu sur le forum ami carolo!
Content de voir que tu roules toujours même si tu es passé en partie du côté obscur de la Force (un Levo... hummm )
Pourquoi ne pas se faire une sortie sur l'A-d-A un de ces jours ? on en profitera pour discuter formation mécano, ça m'interesse
A plus
bienvenu sur le forum ami carolo!
Content de voir que tu roules toujours même si tu es passé en partie du côté obscur de la Force (un Levo... hummm )
Pourquoi ne pas se faire une sortie sur l'A-d-A un de ces jours ? on en profitera pour discuter formation mécano, ça m'interesse
A plus
Re: Présentation sam le Belge ;
Je connais mal les moyeux Sram.sam le Belge a écrit : ↑lun. oct. 28, 2019 8:41 pmMon prof m'a dit avoir de bon prix sur les sram X0 mais le retour de fiab. des moyeux sram même en haut de gamme laisse a désirer …..je vais regarder leur poids ……….
Un pote avait un X9 2013 sur lequel il ne pouvait pas mettre de corps de roue-libre XD.
Ça annonce rien de bon si tu veux trouver des pièces pour entretenir tes roues plusieurs années.