Présentation Pédalator

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Avatar du membre
PEDALATOR
Membre
Messages : 72
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 4:57 pm
10
Localisation : (78) Yvelines
Contact :

Présentation Pédalator

Message par PEDALATOR » dim. nov. 17, 2013 5:44 pm

Bonjour à tous passionnés de belles montures fiables et légères :respect:

En 1991 avec quelques collègues nous avons monté une section VTT au C.E. du boulot, suite à l'achat chez DKT de notre première monture,
un 540 en CrMo rigide tout équippé LX et en cantilevers. Nous avons commencé à rouler en semaine et le week-end, écumant toutes les randos de région parisienne. Le virus du VTT m'a touché, c'était foutu, depuis je n'arrive plus à en guérir :mrgreen:
La famille s'est ensuite agrandie, premier semi-rigide avec un M4 de chez SPE, puis premier Tout-Mou version SuperV3000 de Cannondale qui aura vu bien du pays et amené son pilote à aimer les raids, c'était l'époque de la Trace Jurasienne, la Piste Aveyronnaise, mon 1er Cristalp. Puis retour au Spe avec un Tou-Mou très léger et performant, le FSR-XC M4, 1kg de moins à porter dans le Pas de Lona c'est bonheur. Les premiers freins à disque, avec le B4, faisant se tordre de rire la SID. Puis vint son successeur le Spe FSR-XC M5, qu'on m'a tiré au ROC 2002, année où j'ai rencontré Mary tout aussi mordue de VTT que moi avec qui je partage une passion dévorante qui nous fait sillonner inlassablement la France à la recherche des belles épreuves. Les années 2000 étaient plutôt orientées Marathon et rando au long cours, maintenant on recherche plutot les beaux parcours techniques, souvent moins de kilomètres mais du plaisir condensé, que l'on retrouve majoritairement au sud, voir dans quelques spots plus haut situés, comme vers Limoges dans un petit village ;)
En 2014 j'atteindrais le demi-siècle; c'est chaque année un peu plus dur à faire le départ des courses, mais une fois chaud le vieux arrive encore à niquer des plus jeunes :mrgreen:
Le ratelier est bien rempli, un vélo pour chaque humeur/pratique, tous montés par mes soins avec du matos léger et fiable, plus toujours fashion car avec les années on se calme un peu :mrgreen: ainsi nous somme encore en 26" et 9 vitesses sur tous nos VTT : un TITUS semi-rigide Titane sur mesure, un Scott SPARK-10, un Scott Genius-10.
Coté DarkSide, mon vieux Scott CR1 ressort l'hiver, tandis que le Scott Foil profite des beaux jours à l'affut des Cols de montagne.
J'ai la maladie de la précision, genre je pèse tout à 2 chiffres après la virgule et j'en souris moi même, mais j'y peut rien c'est comme ça :lol:
Au début j'ai chercher l'allègement, pas à tout prix toutefois, puis au fil des ans je suis revenu à la raison, recherchant la fiabilité pour minimiser les sources d'emmerde en course ou sur épreuves longues. Il faut dire qu'avec 6 VTT et 3 Route à entretenir à la maison, j'essaye de limiter les séances de mécanique.
Je me fait moins présent désormais sur les forums type Véloptimal, trop de choses à lire et je passe moins de temps sur le PC, me satisfaisant actuellement du matos que nous avons sur nos montures, sans éprouver le besoin de changer pour le dernier truc à la mode, généralement bien cher, mais le coup de foudre ou l'envie d'une passion peuvent faire basculer les choses du jour au lendemain :mrgreen: car j'aime les beaux vélos; rien que de voir un beau cadre me donne l'envie de faire un montage.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Présentation Pédalator

Message par Dementia » dim. nov. 17, 2013 5:48 pm

Salut JM,

Bienvenue ;-)



coureur

Re: Présentation Pédalator

Message par coureur » dim. nov. 17, 2013 7:20 pm

PEDALATOR a écrit : mais une fois chaud le vieux arrive encore à niquer des plus jeunes
Tu supervises le catéchisme dans ta paroisse ? :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation Pédalator

Message par Tom » dim. nov. 17, 2013 11:35 pm

Bienvenue parmi nous !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
HBS
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 2:30 pm
10

Re: Présentation Pédalator

Message par HBS » lun. nov. 18, 2013 12:33 am

coureur a écrit :
PEDALATOR a écrit : mais une fois chaud le vieux arrive encore à niquer des plus jeunes
Tu supervises le catéchisme dans ta paroisse ? :mrgreen:
Trés bon hu hu hu.... :mrgreen:



Avatar du membre
Franck tit@neINSIDE
Messages : 9
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:34 pm
10
Localisation : 78 conflans.

Re: Présentation Pédalator

Message par Franck tit@neINSIDE » mar. nov. 19, 2013 9:15 am

Salut Jm ,ça promet de bon cr à venir ....
bienvenue à toi. :respect:
(Pour info je suis le beau-frère à Fernand le sherpa du sud ..)



Répondre