Bonjour à tous,
Xavier 30 ans, je pratique le VTT en XC (coupe de bretagne, challenge oust et vilaine) et XCM (Granit'Montana, Raid de Pléchatel, Roc'h des Monts d'Arré, Gamelle Trophy...) aussi beaucoup de rando dans ma belle région la Bretagne.
Je fais de la route aussi à l'entrainement, peut être quelques course ou cyclo en 2015.
Je m’entraîne environ 4 fois par semaines, 8142 kms cette année et 109850 m de D+
J'ai pour objectif principal en 2015 la MB Race.
Je roule en vtt sur un Titane chinois 26" monté en ss, mono actuellement, ayant vendu mon Vagabonde Rolhloff Gates, nouveau vtt à venir.
Sur route je roule sur un Lyti
Xavier
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Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
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Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
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Re: Xavier
Bienvenue parmi nous Xavier. Beau kilométrage, quelle est la part de vtt dans tes plus de 8000km ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- xav
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Re: Xavier
Merci Tom,
Environ 3700 kms de VTT, j'ai fait pas mal de route ayant changé de vélo cette année l'ancien avait 13 ans, j'y ai repris gout, mais possible que la tendance s'inverse très bientôt
Environ 3700 kms de VTT, j'ai fait pas mal de route ayant changé de vélo cette année l'ancien avait 13 ans, j'y ai repris gout, mais possible que la tendance s'inverse très bientôt
Re: Xavier
Si la poste ne se plante pas, c'est possible oui
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- xav
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Re: Xavier
Non pas du tout bien au contraire.
Que ce soit en ss ou rohloff, la courroie garde toujours le même
rendement peut importe les conditions, pluie, boue, sable,vase, comme
elle n'a pas besoin de lubrification elle garde toujours la même
efficacité de 0 à 120 kms (plus longue sortie effectué Roc'h des Monts
d'Arrée avec boue,sable, tourbe ect..) elle se moque littéralement de la
boue, souvenir du raid de Pléchatel cette année ou tout le monde reste
tanqué dans une marre de glaise de 200 m et je suis le seul à passer sur
le vélo,sans mettre pied à terre !
Niveau rigidité c'est bluffant en ss en bosse tu as l'impression d'être
en prise direct le sol, une vrai sensation de dopage technique,
l'impression de ne perdre aucun watt, en ss c'est juste parfait.
Niveau du Rohloff ras sur ce point c'est bien mieux qu'avec la chaine
c'est d'une extrême fiabilité, j'ai tapé des pierres avec, elle n'a
jamais bronché, j'ai eu un seul saut de courroie du à une grosse branche
qui c'est coincé entre la courroie et la cadre j'ai défait la roue remis
la courroie et tout est rentré dans l'ordre, bref c'est très solide et
très durable vs une chaine.
Avec la rohloff reste le problème du passage des rapports, du manque
cruel de nervosité, du surpoids sur l'arrière du vélo, tu penses ne pas
sentir la différence mais quand tu repasses au ss... maintenant que j'ai
regouté au 1x10 je pense que c'est bien pour les cyclo et randonneur,
mais pas pour moi, j'aime trop relancer tout le temps... Donc la
courroie en multi oui, mais quand on pourra passer les rapports en charge !
Que ce soit en ss ou rohloff, la courroie garde toujours le même
rendement peut importe les conditions, pluie, boue, sable,vase, comme
elle n'a pas besoin de lubrification elle garde toujours la même
efficacité de 0 à 120 kms (plus longue sortie effectué Roc'h des Monts
d'Arrée avec boue,sable, tourbe ect..) elle se moque littéralement de la
boue, souvenir du raid de Pléchatel cette année ou tout le monde reste
tanqué dans une marre de glaise de 200 m et je suis le seul à passer sur
le vélo,sans mettre pied à terre !
Niveau rigidité c'est bluffant en ss en bosse tu as l'impression d'être
en prise direct le sol, une vrai sensation de dopage technique,
l'impression de ne perdre aucun watt, en ss c'est juste parfait.
Niveau du Rohloff ras sur ce point c'est bien mieux qu'avec la chaine
c'est d'une extrême fiabilité, j'ai tapé des pierres avec, elle n'a
jamais bronché, j'ai eu un seul saut de courroie du à une grosse branche
qui c'est coincé entre la courroie et la cadre j'ai défait la roue remis
la courroie et tout est rentré dans l'ordre, bref c'est très solide et
très durable vs une chaine.
Avec la rohloff reste le problème du passage des rapports, du manque
cruel de nervosité, du surpoids sur l'arrière du vélo, tu penses ne pas
sentir la différence mais quand tu repasses au ss... maintenant que j'ai
regouté au 1x10 je pense que c'est bien pour les cyclo et randonneur,
mais pas pour moi, j'aime trop relancer tout le temps... Donc la
courroie en multi oui, mais quand on pourra passer les rapports en charge !
- mickey
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Re: Xavier
et moi qui pensais que la Bretagne c'était platxav a écrit :beaucoup de rando dans ma belle région la Bretagne.
8142 kms cette année et 109850 m de D+
bonjour et bienvenue
Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.
Bikes oui... mais de montagne.