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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Charte des forums light-bikes.fr
Réponses : 7
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admin » mer. oct. 09, 2013 1:56 pm
» dans
light-bikes.fr
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Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse aux grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre...
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Mise à jour de la charte avec un nombre minimal de messages pour accéder aux petites annonces (20).
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Dernier message par Dementia
jeu. juin 01, 2023 9:24 am
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Gravel - Générique MC286 - 2016 - 7.8kg
Réponses : 9
par
stefptitmollet » dim. oct. 23, 2016 2:49 pm
Premier message
l'envie de me monter un gravel devenait de plus en plus forte et...j'ai craqué
certains de mes parcours vtt sont très roulants et il me fallait aussi un vélo pour rouler l'hiver sur les routes pourries de ma région,donc est venue l'idée d'un gravel
je n'ai pas un budget extensible donc un cadre générique était la solution donc j'ai choisi le MC 286 de chez Miracle,un cadre de cyclocross
cadre en taille 54 à 1140gr( boitier bsa,axe arr en 12x142) et fourche à 415gr non coupée(axe en 15)
groupe...
Dernier message
j'ai effectivement pensé au mono mais je vais utiliser ce vélo aussi sur route avec une autre paire de roues équipée d'une k7 plus petite
sinon dans un premier temps j'ai roulé avec une k7 11-32 et le braquet 34/32 était un poil long dans les cotes style 20%,surtout dès qu'il y avait un peu de boue ou juste un terrain frais.
ceci dit j'exclu pas un petit essai en mono,je pense que sur terrain sec(et sur route) un braquet 40/40 doit pouvoir le faire
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Dernier message par stefptitmollet
lun. oct. 24, 2016 7:50 pm
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Litespeed - Siena - 2007 - 6,070kg
Réponses : 18
par
tracer » lun. août 11, 2014 2:22 pm
Premier message
Présentation de mon fidèle Siena, cadre acheté (neuf) en 2007 qui a vu passé depuis plusieurs transmissions et paires de roues différentes.
Actuellement je suis arrivé à ce que je voulais pour ce vélo, càd un montage fiable, léger et confortable, parfait pour mon (petit) niveau :oops:
Prochaine évolution : en attente d'une paire de roues tubeless, toujours montée par l'ami Taupe : jantes ZTR Alpha et Ryde Pulse, CK R45 et 24/28 CX-Ray
Cadre : Litespeed Siena taille 57
Fourche : Easton EC90...
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Merci à l'ami Rogntudju pour la photo ;)
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Dernier message par tracer
ven. août 05, 2016 10:39 am
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Route / Gravel Saila Titanium - 7,29kg
Réponses : 113
par
faber » jeu. juil. 30, 2015 4:51 pm
Premier message
Après la tentative avortée du Litespeed CX, je reviens à la charge pour un vélo fusion c'est à dire qui me permette à la fois de rouler sur route, et aussi de musarder sur certains chemins, voire carrément dans la boue cet hiver, en mode CX.
Il s'agit à nouveau d'un cadre en titane, un Saila réalisé par une ancienne de chez Seven. Il pèse aux alentours de 1600g à confirmer une fois que je l'aurai reçu. Voici déjà quelques photos, du classique :
Au niveau du montage, voici la liste...
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Et les TRP ?
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Dernier message par phill35
jeu. août 04, 2016 6:03 pm
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S-Works - Tarmac SL4 - 2012 (5,98kg)
Réponses : 1
par
thom350 » mer. août 03, 2016 11:31 am
Premier message
Bonjour,
je viens ici vous présenter mon montage sur la base d'un cadre S-Works tarmac SL4 de 2012 aux Couleurs de l'équipe Saxo Bank de l'époque. J'en suis très content car il passe sous la barre des 6kg tout en restant fiable et rigide. Place à la description:
Cadre + fourche: Specialized S-Works Tarmac SL4 team Saxo Bank taille 56
Cintre: S-Works SL
Potence: S-Works SL
Guidoline: Deda Traforato
Selle: S-Works Toupé Carbone
Tige de selle: S-Works
Gaine de frein: PowerCordz
Manettes:...
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Ca c'est de la sortie de selle !!
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Dernier message par Rogntudju
mer. août 03, 2016 2:30 pm
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Quelles roues puis j monter?
Réponses : 1
par
toune54 » dim. mai 29, 2016 1:26 am
Premier message
Voila depuis septembre 2015 que je suis devenu propriétaire d un cannondale f29 carbon 4
Aujourd ma monture a 3400 kilomètre au compteur et les soucis commencent.
Au bout de 1500 kilomètres en décembre les roulements de roues avant arrière ainsi que de pédalier hs. Moyeu arrière hs. Les billes ont usiné leur cages
Aujourd hui j en ai marre.
certe si je fais marcher la garantie comme en décembre le vélo sera réparé mais si c est pour remettre des roulements merdiques et un moyeu shimano suis...
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un conseil..hmmm
lire la charte et changer de forum
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Dernier message par stefptitmollet
dim. mai 29, 2016 9:00 am
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Moots - Compact 650c - 2006 (5,74 kg)
Réponses : 41
par
Dexxa » dim. janv. 26, 2014 5:53 pm
Premier message
En complément de ma triplette vtt, voici un petit montage route histoire de varier les plaisirs. Evidemment, je continue avec Moots.
Il s'agit de mon 2nd montage route après l'essai infructueux d'un Merlin Cielo ne correspondant pas à mes attentes. Chose corrigée avec le Moots Compact...une vraie petite boule de nerf et d'une maniabilité déconcertante...le formant 650 aidant sans doute.
Dans cette configuration avec des roues Corima pneu (à 1450g), 6,13 kg au peson.
Je me décide donc pour...
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Encore une fois, vraiment superbe machine! le plus surprenant est le fait que l'on ne se rende pas compte que c'est un 650.cela doit être un sacré plaisir de rouler sur une telle monture...
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Dernier message par petitfilou
sam. avr. 16, 2016 9:10 pm
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Le Vacon - Titane n° 592 - 26" gravelisé
Réponses : 17
par
PapyTA » mar. mars 01, 2016 10:52 pm
Premier message
2016-03 le vacon 26er - droite - routeb.jpg
Il s'agit de mon VTT 26er transformé à peu de frais en vélo de Route pour l'entrainement + Vélotaf + Vélo de voyage.
Donc avec porte-Smartphone, porte-GPS, loupiote AR, lampe AV + batterie, hauteur de fourche rendant le vélo compatible avec une fourche suspendue, et pivot de fourche long permettant une ré-utilisation en VTT ou vélo de voyage.
Comme j'avais conçu mon VTT hyper-maniable, l'angle de direction très vertical détonne effectivement pour une...
Dernier message
Je ne cherche bien évidemment pas à démontrer qu'un hybride est plus efficace qu'un Route sur route. Bien sûr qu'un vélo de route est plus adapté (optimisé) à la route. Le message que je souhaite passer est simplement qu'un hybride correctement conçu et équipé peut se comporter tout à fait correctement dans cet exercice.
Je n'aime pas la route car, structurellement, il y a des voitures et qu'il y a (bien) peu de notions de pilotage (absence du côté ludique). Le fait, effectivement sur ce genre...
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Dernier message par PapyTA
ven. mars 18, 2016 11:38 am
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Cannondale New Supersix Evo Himod, 6.36kg
Réponses : 30
par
bibirider8 » mer. nov. 11, 2015 9:18 pm
Premier message
Salut à tous, je viens présenter mon nouveau Supersix Evo HM. Le montage ne sera pas des plus exotiques comparés à certains, mes priorités étant pour le VTT. Néanmoins je tiens à parler de ce nouveau Supersix pouvant le comparé à l'ancien.( supersix evo hm red édition).
Je m'étais promis de pas changer de vélo sitôt mais la nouvelle édition et cette saloperie d'addiction m'ont fait craquer.
Après l'euphorie des premières sorties, les sensations sont toujours les mêmes, et même en étant cramé ;...
Dernier message
Ça me trottait depuis un moment, j'ai passé le Supersix en Di2, en ultegra seulement faute de budget pour un dura ace !! Le cadre est prévu pour di2, l'intégration est parfaite, surtout entre le boitier sous la potence et l'entrée dans le cadre sur la douille de direction puisque que le câble électrique chemine parallèlement à la gaine de frein.
La tige de selle Save est prévue pour la batterie di2 , elle a une gorge qui permet de fixer un circlips qui l'empêche de descendre.
Je voulais un...
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Dernier message par bibirider8
dim. mars 13, 2016 11:39 am
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Litespeed - Vortex Compact - 2006 (6,16kg)
Réponses : 77
par
klarf » dim. janv. 26, 2014 12:23 pm
Premier message
Depuis 2 mois je cherchais un mulet en route. Et oui, mon Moots Compact SL me plait énormément, mais ça m'agace de devoir le nettoyer après chaque sortie boueuse à cause de la peinture mat et des dérailleurs électriques.
Juste avant Noël j'ai trouvé ce cadre, un modèle atypique, mais un peu fragile. Heureusement, Nico habite pas très loin de chez mes parents, je vais ainsi pouvoir inspecter le cadre en vrai une première fois, puis j'y retourne pour signer le chèque peu de temps après. Le...
Dernier message
J'ai effectué 6500km avec pendant 2 ans (en alternance avec mon autre route, mes VTT, et les vélos d'essais).
Mais tu bosses quand Rémi ? :mrgreen:
Hâte de voir ça !
+1 ;)
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Dernier message par machfive
jeu. mars 03, 2016 5:11 pm
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Seven Elium Race - 2007 - sub 6,900kg
Réponses : 21
par
xth » dim. févr. 14, 2016 7:32 pm
Premier message
J attaque un nouveau montage route sur la base d un Seven Elium Race
Je vais poncer le top tube et resticker proprement cadre et fourche.
La peinture semble encore en bon état, si ça ne me va pas je décape tout ça.
Au niveau montage cible, ça sera du dura ace 11v, je cherche un pédalier, freins et cassette 11/28
Je pense chercher une paire de roues tubeless en moyeux Chrisking.
La suite dès que le cadre sera dédouané et tva acquittée...
image.jpeg
Dernier message
Commande des axes chez Toronto et de sticker Elium Race chez Obo.
J'ai tout commandé pour ce route donc y'a plus qu'à attaquer les retouches de peinture et le montage
- 21 Réponses
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Dernier message par xth
sam. févr. 27, 2016 10:56 pm
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(Hybride) Litespeed CX - 2014 - 7,76kg
Réponses : 38
par
faber » sam. janv. 10, 2015 12:25 pm
Premier message
J'ai décidé depuis quelques temps de me monter un vélo hybride - non, non, pas avec un guidon plat ! :lol: - c'est à dire qui me permette de quitter le goudron pour les chemins (gravel), voire emprunter des parcous de VTT light.
L'idée est donc d'utiliser un cadre prévu pour freinage disque pour une meilleure efficacité de freinage en toutes conditions et afin d'interchanger mes roues VTT 29 . J'ai d'abord roulé sur une première mouture avec freins à disque mécanique, presque essentiellement...
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Ca change et ca doit envoyer severe ;)
Tu as repris tes composants pour le montage des roues ou pas ?
Sympa le profil asymétrique de la jante arrière !
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Dernier message par romalor
mar. janv. 12, 2016 5:48 pm
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Moots compact sl
Réponses : 29
par
Lafoy » ven. avr. 25, 2014 8:59 pm
Premier message
Vue que les moots ce multiplie sur le forum je ne résiste pas a vous présenter mon mien
Il s agit d un compact sl de 2006 que j ai acheter en 2009 après plusieurs autres titane ( vortex, colnago titanium )
Et depuis eh bien je ne regarde plus les autres cadre!!!
Le montage a fluctué
D abord : fourche easton ec90sl,groupe sram red,pédalier clavicula, roues lightweight, mavic ultimate, hypéron , speedcomposites , périphériques ritchey selle tune komvor
Puis comme ma soif de nouveauté cadre...
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Outch,carrément tordu et fissuré si je vois bien !?
- 29 Réponses
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Dernier message par machfive
dim. janv. 10, 2016 11:38 pm
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Seven Sola sauce gravel
Réponses : 10
par
Rogntudju » ven. janv. 01, 2016 6:37 pm
Premier message
J'ai acquis il y a quelques mois le cadre Sola de Tib ( :hello4: ), après avoir acheté son IMX il y a quelques années. Les deux cadres sont de géométrie identique donc l'avantage est de savoir exactement où l'on va côté position.
Ayant déjà plusieurs VTT, j'avais en tête de monter ce cadre à la sauce CX/gravel, c'est à dire avec roues de 700c avec pneus de CX. D'expérience je savais que le dégagement à l'arrière est largement suffisant pour monter ce type de roue, aucun souci à craindre de ce...
Dernier message
je suis en train de terminer la même opération sur mon Le Vacon 26er
Bizarre cette manie que l'on a en ce moment à vouloir modifier/créer des vélos d'un autre genre.. :mrgreen:
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Dernier message par machfive
sam. janv. 02, 2016 2:16 pm
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CANNONDALE SuperSix EVO Hi-Mod (5,3kg)
Réponses : 57
par
Doc holliday » dim. janv. 12, 2014 8:28 pm
Premier message
Bonjour,
Je vais vous présenter mon nouveau vélo, je suis en phase de montage et n'ai donc pas encore roulé avec. Il ne manque pas grand chose, la TDS. Ce vélo viendra remplacer le TREK Madone SSL (5,230kg) qui deviendra mon mulet. Vous verrez que je n'ai pas absolument voulu du light à tout prix. Mais je me garde la possibilité, en échangeant des pièces avec le Madone, de descendre le poids final de 186g pour un total de 5,08kg.
Voici le tableau comparatif des 2 vélos.
Dernier message
Pour les casses de cadre, 2 dans mon entourage proche, bon un des 2 casse tout donc lui c est normal mais l autre est un honnête cyclotouriste , lui c est plus inquietant
Mon frere vient d en acheter un , esperons que ce ne soit pas le troisieme........
Bonjour franck, je suis un simple cyclosprotif qui fait péniblement 4000 km dans l'année... J'ai acheté un Cannondale supersix evo hm et la base arrière s'est brisée au bout de 6 mois, et ensuite le cadre de retour de garantie, même chose au...
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Dernier message par Santajo77
ven. nov. 06, 2015 9:01 pm
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CAAD10 à disc 6,9 kgs ;)
Réponses : 12
par
Arno » ven. août 28, 2015 12:47 pm
Premier message
Salut,
ne souhaitant plus maltraiter les roues carbones avec nos patins et surtout voulant freiner tout le temps correctement,
je souhaitais passer à un freinage à disque.
Pro Cannondale, je me rends aux Prodays à Paris pour voir le CAAD12 (je n'aime que l'alu).
Sympa, look plus moderne, mais trop cher et surtout que du Shimano (beurk!).
En plus, le boîtier de pédalier élargi, fixation flat-mount, donc pédalier Sram Red et autres montages impossibles (ou presque)
et impossibilité de monter...
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Non, ce ne sont pas les disques qui touchent,
mais les plaquettes qui cognent dans l'étrier et qu' à l'avant.
- 12 Réponses
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Dernier message par Arno
sam. août 29, 2015 7:21 pm
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Moots-Vamoots RSL
Réponses : 3
par
zéphi48 » sam. janv. 17, 2015 9:33 pm
Premier message
Ayant un peu de temps libre j,ai pû enfin équiper le cadre qui commençait à prendre la poussière dans un carton de l'atelier :D
Celui ci sera consacré aux belles épreuves cyclos des beaux jours.
6.250kg,manque les porte-bidons,on sera à +/- 6.3kg.
Montage qui n'a rien d'exceptionnel cependant: Red Black 10v,roues Asterion38 boyaux Conti Compet,potence Zipp sl,cintre Stevan11,selle Thierryl ,tige PMP,Speedplay Ti...
Vivement les beaux jours :D
Dernier message
L'Aliante alourdit visuellement la ligne du vélo, mais en route le confort de l'assise est primordial.
Les Mavic lui vont bien, et ton montage est vraiment superbe, bravo !
- 3 Réponses
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Dernier message par tracer
sam. juil. 25, 2015 12:53 pm
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BMC RoadRacer SL01 700 2012 (6,8kg)
Réponses : 7
par
jonar » jeu. mai 28, 2015 11:09 pm
Premier message
l'amélioration pièce par pièce, il y a encore moyen de gratter des grammes dessus mais bon :P
Biensur j'aurais pu faire un montage plus léger à base de cadre générique mais j'ai préféré partir d'un vélo complet pour pouvoir rouler avec entre temps ;) :oops:
Cadre BMC iSC 51 1137
Fourche BMC048 SL TP Carbon 353
Jeux de Direction FSA 74
Potence 3T ARXTeam 100mm 126
Cintre 3T Ergosum Team 42 202
Grips LizardSkin 1,8mm 63
Capuchon + entretoise 46
Cables Gaines Shimano DA9000 161
Freins...
Dernier message
Je ne peux plus me passer de ma guido spé roubaix perso ... ;) ( mais pas en blanc nondidjou
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Dernier message par romalor
dim. juil. 19, 2015 9:14 pm
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Lyti - Arin - 2014 (5,65kg)
Réponses : 7
par
xav » ven. janv. 02, 2015 10:07 pm
Premier message
Je viens vous présenter mon Lyti monté depuis début mai, je prend beaucoup de plaisir à rouler avec.
Détail du montage avec les poids,
Cadre Lyti 819
Fourche Lyti 335
Roue Avant Corima Viva/CK/Cx Ray 513
Roue Arrière Corima Viva/CK/Cx Ray 662
Boyau Avant Veloflex Carbon 263
Boyau Arrière Veloflex Carbon 263
Colle Boyaux Vittoria 27
Pedalier Sram Red 368
Visserie Pédalier Sram 10
Plateau Stronlight CT2 51 81
Plateau Sram Red 39 30
Roulement BB30 Cycling Ceramic 57
Levier Gauche Sram Force...
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Petite mis à jour du Lyti, montage d'un kit Jagwire Road Elite Link Shift.
Kit très bien fait avec tendeur (pas utilisé) liner entièrement lubrifié, 30 perles en plus, bref tout l’accastillage nécessaire.
Je n'ai pas utilisé la gaine classique prévu pour aller sous la guidoline, ça fait un raccord de plus,ça doit forcément créer un frottement supplémentaire j'ai mis uniquement les perles. Liner mis en continu.
Le shifting est meilleur qu'avec la gaine shimano sp 41.
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Dernier message par xav
dim. mai 31, 2015 2:36 pm
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CAAD 10 6,2kgs ;)
Réponses : 5
par
Arno » ven. mai 22, 2015 6:41 pm
Premier message
Un CAAD10 de plus sur le forum...
C'est un Kit cadre hyper polyvalent, pas trop exigeant qui me correspond à merveille.
Il est équipé de périphériques New Ultimate, selle SLR, transmission Sram Red et
étriers noname.
Deux trains de roues, Américan Classic Road Tubelees/Hutchinson Galactik
et Woodman Rondo carbone/boyaux Vittoria (comme sur la photo).
Le CAAD10 m'a permis de monter un vélo light , en alu (ma priorité) et pour un budget contenu.
A+.
Dernier message
Salut Romalor,
pour le CAAD10 c'est un très bon kit cadre.
Maintenant, il y a le Trek Emonda alu, mais ce cadre sloping...BEURK!
J'attends le CAAD12 avec impatience, normalement équipé d'une fourche plus light que celle présente sur le 10.
Pour les étriers, chacun son ressenti, pour moi il n'y a pas photo que ce soit sur patins carbone ou alu.
EEbrake, c'est quand même un investissement (minimum 500E) pour qui souhaite vraiment grappiller les derniers grammes
pour un vélo extra-light ce qui...
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Dernier message par Arno
ven. mai 29, 2015 8:23 am
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Cervelo R3SL
Réponses : 3
par
franco78_fr » jeu. avr. 02, 2015 9:09 am
Premier message
Voici mon Cervelo R3SL 2010:
Model: CERVELO R3SL 54 2010 NEW Weight
A-headset & cap & bolt: Extralite Ultrastar + Tune caps and bolt 17
Bottle Cage: Lightweight x2 41
Bottle Cage bolts: saso 4
Bottom Bracket: Storck Powerarms 76
Brakes: THM Fibula 2010 +corima 139 159
Cables: Alligator Ilink silver 100
Cassette: Shimano Dura ace 10v 11x21 164
Chain: Shimano Dura ace 10v 235
Crankset: Storck Powerarms 172,5 compact 0
*Crankarms: Storck Powerarms 172,5 compact 369
*Chain rings:...
Dernier message
Je ne suis pas routier, et pourtant c'est le genre de vélo qui me donne envie de m'y mettre.
- 3 Réponses
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Dernier message par Tom
sam. avr. 04, 2015 12:45 pm
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Cannondale caad 10 black inc 6,8
par
vinz-88 » dim. janv. 04, 2015 6:45 pm
Voici mon petit vélo de route avec quelques modif apportée
Cannondale caad 10 black inc di2
Changement apporté
Roue ritchey apex wcs carbon a boyaux
Cintre ritchey superlogic carbon
Potence ritchey wcs
Tige de selle carbon wcs
Selle fizik antares 00
Le reste est d origine transmission shimano ultegra di2 et pédalier fsa slk carbon 6,8kg pédales comprises
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Dernier message par vinz-88
dim. janv. 04, 2015 6:45 pm
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Générique fm66sl 7.020
Réponses : 1
par
thierryll » sam. févr. 15, 2014 1:28 pm
Premier message
un peu à la limite coté light, mais un rapport masse vélo/ masse du bonhomme de 0.074 (ben oui le bonhomme est optimisé à 94 kg)
cadre, fourche : fm66sl : 930 + 340, taille 58
cindre easton ec90 : 197g
potence : deda quatro
tds : générique 187 g
selle : maison 80 g
roue dengfu 50 mm : 1490 g
boyaux : michelin pro3 sc, sprinter gatorskin
serrages : génériques
groupe : sram force 10v
cassette ultegra 12-28
freins : dura ace ( je devrais tester les force ou red, mais le freinage est bon)
pédalier...
Dernier message
alors une petite cure d’amaigrissement sur les roues. Exit les chinoises, voilà les zipp 404 et les 303.
Les 303 font 1170 g. Pourquoi les 303 et les 404? tout simplement j'ai eu un opportunité d'acheter les 303 au prix des moyeux (à l'origine je devais les réparer avec une restriction d'usage, pour éviter la montée en température des jantes en cas de freinages en haute montagne). Et franchement très surpris. Elles sont beaucoup plus rigides que les 404, qu'il va falloir que je retende,...
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Dernier message par thierryll
lun. déc. 22, 2014 8:39 pm
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LITESPEED SIENA 2008 (7,4)
Réponses : 10
par
COBRA427 » sam. déc. 06, 2014 9:39 am
Premier message
litespeed siena 700 2008 (7,4 kg)
cadre ml
fourche easton ec 90slx
roues mavic ksyrium elite
pneus pro 4 endurance 700 X23
der av shim 6600
der ar shim 6600 grey
pédalier shim 6600 grey 52 X 39
pédales keo 2max
chaine shim ultegra
cassette shim ultegra 10 vitesses 11X 25
commande shim slr 770 et oui c est un flat bar
levier de frein tecktro eclypse
etrier shim 6600 grey
tige de selle easton ec 70
selle italia slr carbonio
potence pro xlt
cintre pro xlt
grip esy
critiques constructive...
Dernier message
Merci de mettre le titre de ton message en conformité avec la charte.
- 10 Réponses
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Dernier message par Dementia
dim. déc. 07, 2014 4:11 pm
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scott cr1 20-2015-7,98kg
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guich59 » mar. sept. 30, 2014 8:22 pm
Premier message
Bonjour à tous,
je vous présente ici mon premier vrai vélo de route, pas des plus léger pour le moment mais il va s'approcher des 7kg dans moins d'un mois.
c'est le nouveau cr1 de chez scott en taille 58:
désolé pour la qualité de la photo la nuit tombé, en ferais de plus belle avec le soleil du nord :)
voila le descriptif :
Cadre: CR1 Carbon
Fourche: CR1 Carbon 1 1/8'' Carbon steerer Alloy Dropout
Dérailleur avant: Shimano Tiagra FD-4603
Dérailleur arrière: Shimano 105 Black...
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Changement de cassette fait, résultat 80g de gagné.
prochain poste a changer le pédalier, mais après la fin de l’hiver, pour le moment je test plusieurs position, j'ai déjà enlevé une entretoise
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Dernier message par guich59
dim. nov. 09, 2014 10:54 am
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GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)
Réponses : 11
par
Alain C » ven. nov. 01, 2013 12:39 pm
Premier message
Allez, je me lance ! Une fois n'est pas coutume, je commence par présenter mon vélo de route en premier, alors que ce n'est pas ma discipline de prédilection...
Pratiquant la route principalement l'hiver pour préparer la saison de VTT, je me suis décidé cette année à prendre le départ de quelques courses sur route Ufolep en 3ème catégorie.
Du coup, il fallait que je trouve une alternative à mon Trek 2.5 series Alpha Black Aluminum que je m'étais monté pour la modique somme de 1000€ en 2010....
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Petites évolutions sur le thème dark :lol:
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Dernier message par Alain C
dim. sept. 28, 2014 2:50 pm
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